Home Bons plans fixie et vélo Accrocher son vélo au mur

Accrocher son vélo au mur

1

Aujourd’hui chez Fixie Lille, nous vous proposons plusieurs façons de suspendre votre vélo dans votre appartement/studio/maison. Pour un gain de place, pour « quelque chose de stylé », pour du design chez vous, pour épater vos potes et/ou convives. Les raisons sont multiples et nous vous avons préparé une petite sélection de ce qui se fait dans le commerce (… et en DIY).

Porte vélo mural par Andryx dispo sur Lecyclo.com
Alors c’est parti pour des supports de vélo design et des meubles originaux pour ranger votre vélo avec classe ! Le fixie dormant dans le garage à vélo de l’immeuble ou prenant l’humidité dehors : c’est terminé !

Accrocher son vélo avec Clug

Un des supports muraux les plus connu : Clug. Créé par une boîte canadienne, ce support mural vous permettra d’accrocher votre vélo au mur : facilement et très discrètement. Le produit existe en plusieurs couleurs (dispo sur leur site).

Pour acheter cet objet qui vous permettra de faire tenir votre vélo contre le mur, en agrippant simplement la roue, RDV ici ou par couleur bleu clair // vert // orange // noir // bleu foncé 😉 !

Un DIY avec des palettes

Support mural vélo DIY palettes

Accrocher votre vélo au mur grâce à des palettes recyclées : écolo et design, ce support vous ravira j’en suis sûr ! En plus vous pourrez accrocher plusieurs vélo, idéal si vous êtes en colloc, en couple ou si vos invités viennent à vélo 😉

Support mural par Perruzzo

Un support mural qui s’adapte et pivote à 360° (rien que ça). Pratique et résistant (supporte jusqu’à 17kg), le support mural de Perruzo vous permettra d’accrocher de manière sure et efficace votre vélo !

Pour vous le procurer, vous pouvez vous rendre par exemple chez LeCyclo.

Recyclage de guidon

Guidon recyclé pour accrocher son vélo

Nous continuons ici les présentations avec une oeuvre originale : un guidon de vélo de course transformé en support mural pour vélo.

Un moyen de séparer une pièce

Une idée originale ici qui marrie l’utile, à l’agréable pour votre pièce, votre vélo et le bonheur visuel de vos visiteurs !

Support de vélo via séparation de pièces

Nous ne sommes pas réellement sur un support directement dans le mur, mais cette solution permettra, en plus de ranger votre pignon fixe, de séparer deux parties d’une pièce par exemple.

Un fixie crème sur la photo qui vous rappellera sûrement celui que j’ai reçu, le fixie crema par Chappelli Cycle.

Accrocher son vélo grâce à Trixies

Accrocher au mur son vélo grâce à Trixies
Un support mural vertical cette fois-ci avec Trixies, qui propose de caler votre vélo à la verticale sur le mur. Au travail, comme chez vous, cette façon d’accrocher votre vélo en ravira plus d’un : pratique, efficace et solide !

Retrouver le support possédant le meilleur rapport qualité/prix via ce lien.

Un système sacrément ingénieux : les poulies

Support vélo via poulies

Qui n’a jamais rêvé d’avoir le même support que ceux des séries TV. A privilégier, bien sûr, si chez vous c’est haut de plafond, ce système d’accroche à poulie pour vélo permettra de rester discret tout en gardant de la place !

Support de vélos poulies dans garage

Autre solution : libérer de l’espace (toujours) mais cette fois-ci dans votre garage par exemple.

Vous pouvez le créer vous même ou vous rendre directement sur ce lien. Et pour moins de 13€, il serait dommage de vous en priver 😉 !

Du DIY en veux-tu en voilà

Et bien d’autres idées de DIY sur Pinterest https://fr.pinterest.com/explore/porte-v%C3%A9los-902100353178/ ou https://fr.pinterest.com/explore/porte-velo-923838207522/ (juste comme exemple).

Maintenant que les différents supports pour accrocher votre vélo n’ont plus de secret pour vous, Fixie Lille vous invite à partager vos trouvailles !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Accrocher son vélo au mur, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here