Alors oui derrière cette phrase vous devez vous dire « mais de quoi il parle? » car en effet je mélange couture et vélo et j’en conclu que le tout fait de moi un meilleur cycliste 😉
Comment j’ai eu l’idée de cet article liant vélo/cyclisme et couture
Je fais régulièrement du vélo et donc j’utilise et « use » du matériel. J’étais en train de recoudre un peu mes mitaines B’Twin (que j’ai depuis 4 ans environ), parce que oui l’usure est logique avec l’utilisation … et je me suis dit que cela serait sympa à partager !
Alors oui ce que j’ai fait n’est clairement pas parfait et je le sais ; si vous pensez ça, sachez que de premièrement c’est très fonctionnel et que deuxièmement « c’est en forgeant que l’on devient forgeron » (c’est en cousant que l’on devient meilleur en couture dans notre cas 😉 )
Coudre : pas besoin d’être couturier.ère pour créer
Coudre dans la vie c’est pratique quand même pour réparer ses vêtements et accessoires. Et même à « petit niveau » cela peut être pratique, et quand je parle de petit niveau je ne parle pas de votre niveau de couture, mais bien de faire de petits rafistolages, de ne pas utiliser une machine à coudre mais « que du fil et une aiguille ».
Et si vous ne savez pas, sachez qu’il existe plein de tutos sur Internet pour créer et avoir des idées … et même apprendre tout simplement. La communauté de couture est très actives sur le net et super enclin à partager. De mon côté, j’ai eu la chance d’apprendre à coudre grâce à ma maman – MERCI MAMAN !
Si de votre côté vous souhaitez des tutos, j’em ai mis en vidéo à la fin de l’article.
Coudre ses patchs sur con sac de vélo
Coudre ça peut aussi vous permettre de coudre vos patchs par exemple sur votre sac, la couture et le vélo ça peut être aussi « simple » que cela … et ça rend toujours bien cool !
Si ce sont les sacs qui te font plaisir, il y a un article que je mets à jour régulièrement sur les sacs à dos adaptés au vélo.
La couture : laisse libre cour à son imagination
Après si vous êtes bons en couture, que vous ayez une machine à coudre ou pas, vous pouvez laisser libre cour à votre imagination et vous coudre des vêtements complets 😉
Je ne suis pas le seul à avoir pensé à cela, comme le montre cet article avec de beaux manchons pour vélo sur https://www.mynameisgeorges.fr/2019/02/couture-les-manchons-velo.html ou l’idée d’un atelier sur deux roues pour allier vos passions disponible sur https://baronmag.com/2016/06/passe-temps-favoris-velo-couture/